vendredi 28 mars 2008

Le PS est un partenaire loyal.



Ce n'est pas moi qui le dit mais Herman Van Rompuy, interrogé ce matin à Matin Première. En relevant, avec pas mal de justesse, le double discours du Président du MR qui d'une part parle de réforme light d'ici le 15 juillet et d'autre part a signé, sans équivoques, un accord prévoyant une réforme substantielle pour cette date.
Pendant 12 ans, de 1987 à 1999, la Belgique a été dirigée par un binôme CVP/PS qui a volé en éclat sous la double pression du pacte Michel-Busquin et de la crise de la dioxine. Il semblerait qu'il soit en mesure de se reformer par la grâce des humeurs tactiques, parfois dures à suivre, du Président du MR.

1 commentaire:

himself a dit…

« sous la double pression du pacte Michel-Busquin et de la crise de la dioxine »
Sous la simple volonté de l’électeur.

« Le PS est un partenaire loyal. » Je confirme, c’est ce qu’a dit Van Rompuy ; le tout est relatif, car c’était en comparaison avec la loyauté de négociation du CDH … et soulignant l’extrême correction et loyauté de D. Reynders qui (contrairement aux affirmations des mêmes CDH) aux dires du sieur Herman est respectueux des débats démocratiques et de ses engagements, même si contraires à ses intérêts.